Des migrations qui amènent un festival de nouveautés

Des migrations qui amènent un festival de nouveautés

En ce lendemain de fête nationale, ce n’est pas galvaudé de parler de feu d’artifice de nouveautés. En effet, suite à la migration de nos serveurs dans la région bernoise et suite à la migration de plusieurs clients Mac sur la nouvelle architecture iPad, nous avons travaillé d’arrache-pied pour égaler et même améliorer l’expérience utilisateur précédemment vécue. Sans ordre particulier, retrouvez ci-dessous ces nouveautés, mais lisez bien jusqu’à la fin, car toutes ces fonctionnalités devraient vous être utiles.

Nous souhaitons également souligner l’importance de partager activement cette newsletter avec tous les membres de votre équipe sur le terrain (caisse, backoffice, etc.). Les nouvelles fonctionnalités introduites sont conçues pour vous apporter des avantages directs, mais cela nécessite que vous soyez bien informés à leur sujet. En partageant cette newsletter avec l’ensemble de votre personnel de caisse, ou en les incitant à s’inscrire à cette dernière, vous contribuez à maximiser les bénéfices que ces fonctionnalités peuvent apporter à votre travail quotidien. Merci d’avance pour votre soutien à rendre ces améliorations bénéfiques pour tous.

Accès direct aux eTickets pour les cinémas ayant la licence POS Internet

Comme déjà annoncé par email séparé, vous avez désormais la possibilité de voir les ventes d’eTickets en direct depuis le Backoffice (/admin). Pour ce faire, rendez-vous une fois loggué sur https://www.advance-ticket.ch/etickets. Vous pouvez choisir une fourchette de dates (soit “sell” = par date d’achat, soit “show” = par date de projection) et voir tous les E-tickets sur cette période.

Possibilités pour les utilisateurs finaux de télécharger leur eTicket au format PDF

Pour le client final, il y a maintenant un bouton qui permet de télécharger son eTicket au format PDF (voir image ci-dessous).

Export de la base de données clients

Pour les clients qui le désirent, nous proposons maintenant la possibilité d’exporter la base de données d’abonnements depuis le Backoffice (/admin) comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous :

Afficher tous les types d’abonnements en une fois et éditer un abonnement depuis le backoffice

Il est à présent possible d’afficher tous les abonnements dans la gestion des membres depuis le Backoffice (/admin) pour faire une recherche dans la base de données entière. De plus, il est dorénavant possible d’éditer les données des membres indépendamment depuis l’interface de caisse ou depuis le Backoffice (/admin).

Nouveau paramètre pour éjecter l’abonnement après 5min et/ou après une vente

Afin d’éviter les ennuis liés à un abonnement resté chargé dans l’interface, vous avez la possibilité de l’éjecter automatiquement, soit après 5 minutes ou automatiquement après une vente.

Infoscreen pour l’affichage des données lié à la salle

Il nous est désormais possible de gérer un écran séparé (jusqu’à une résolution de 4K) directement depuis le boitier réseau/imprimantes RPI. Cet écran, aussi appelé Infoscreen peut afficher toutes les informations pertinentes nécessaires liées à la salle choisie (show en cours, plan de salles, etc.). Cet affichage est amené à évoluer et peut être adapté au besoin, n’hésitez donc pas à prendre contact avec nous.

Nouveau paramètre pour garder affiché les articles après une vente en cas de tiroir-caisse

Un nouveau paramètre permettant de garder la vente à l’écran le temps d’encaisser l’argent comptant ou par carte de crédit fait son apparition et permet à chacun d'activer ou non cette fonctionnalité.

Remboursement d’articles en 1-click

Enfin, il est possible de rembourser un article de kiosk ou Abos et Bons en pressant longtemps sur un élément dans la liste des articles à gauche. L’article sera donc extourné dans l’encaisse comme indiqué dans l’image plus bas. Il n’est cependant pas possible de vendre et extourner dans la même transaction, le panier doit soit contenir des valeurs positives, soit négatives, mais pas les deux.

Prochaines étapes

Après ce gros travail de mise à niveau de l’interface par rapport aux installations Mac et comme indiqué dans notre newsletter précédente, nous mettons les bouchées doubles sur notre nouvelle interface de vente en ligne. De plus, nous entamons la dernière ligne droite pour certifier l’installation iPad et ainsi permettre le lien direct avec les terminaux Worldline. Davantage de nouvelles à ce propos dans notre prochain newsletter et bon été à tous.

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Jamie Larson
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