Bande-annonce exclusive de la nouvelle interface de vente en ligne !

Bande-annonce exclusive de la nouvelle interface de vente en ligne !

Elle est arrivée ! La nouvelle interface de vente en ligne a été déployée chez un premier client le 02 novembre et a subi son baptême du feu avec officiellement une audience record de plus de 24 000 spectateurs et spectatrices. Découvrez sans plus attendre les nouveautés de ce billet de blog. Le plus important étant dit, nous avons apporté plusieurs nouveautés cet automne et espérons que vous les apprécierez et transmettrez à tous les personnels de caisse.

Nouvelle interface de vente en ligne

Vous entendez parler depuis un bon moment de la nouvelle interface de vente en ligne, et elle devient maintenant tangible : Cette nouvelle interface a été déployée en production depuis le 2 novembre 2023 avec un client-pilote, et leurs feedbacks sont très positifs pour cette première étape du lancement.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de la nouvelle interface. Il s’agit ici de l’interface du côté client final lors de l’achat de ses billets et abos en ligne (oui, les abonnements sont désormais achetables en ligne, et peuvent être ajoutés au même panier que les tickets).

Nouvel environnement de validation

Avancées sur Advance Ticket : afin de pouvoir lancer de nouvelles fonctionnalités, pour reproduire différents états de caisse, les comprendre, les tester et rectifier les bugs sans impacter l’encaisse et la vente de tickets dans vos salles en production, nous avons développé un environnement de validation complet qui n’est pas moins que la copie de la production.

En plus, nous avons décidé vous en faire profiter directement : c’est un endroit où vous pouvez effectuer la formation de vos nouveaux collaborateurs, vendre autant de tickets fictifs que nécessaire, ou encore tester le comportement des abonnements et bons. En résumé tout ce que vous avez l’habitude de faire sur le backoffice de production peut être réalisé sur cet environnement de validation.

Pour accéder à cette interface de test, remplacez “www“ par “staging” devant “advance-ticket.ch” dans votre URL habituelle dans le navigateur. L’utilisateur apparait sur fond rouge quand vous êtes dans Caisse Bureau: ceci vous montre que vous êtes bien sur l’environnement de validation “staging”, et non sur votre caisse de production. L’encaisse qui se trouve dans les “…” est propre à cet environnement et totalement indépendante de votre encaisse réelle.

Recherchez un abonnement par colonne spécifique

Autre nouveauté intéressante, vous pouvez chercher un abonnement selon les critères de chaque colonne via le backoffice (voir captures d’écran à la section suivante) et via l’interface de caisse. Pour l’interface de caisse, cela ressemble à ça :


Cliquez d’abord sur les trois petits points “…”, puis sur “Recherche carte”, une fenêtre s’affiche. Faites votre recherche par nom, numéro d’abo ou encore date de création ou d’expiration de l’abonnement.

Supprimez les abos vous-mêmes depuis le back-office

Vous pouvez désormais supprimer vous-mêmes les abonnements obsolètes, mais uniquement depuis le back-office. La procédure est très simple :

Cherchez l’abonnement à supprimer et cliquez ensuite sur la petite icône de la colonne “Details”.

Cette fenêtre apparaîtra :

Cliquez simplement sur la corbeille après vous être assuré que les informations correspondent bien à l’abonnement que vous souhaitez supprimer. Attention, la suppression est irrévocable !

RAPPEL : Si vous avez également besoin de corriger l’encaisse pour cet abonnement, rendez-vous sur notre précédente newsletter pour la procédure à suivre https://blog.at-it.ch/des-migrations-qui-amenent-un-festival-de-nouveautes/#remboursement-d%E2%80%99articles-en-1-click

Formulaire avancé lors de la création d’un abo ou d’un bon

Lors de la création d’un abonnement, vous pouvez maintenant (sur demande) choisir quelles informations demander ou non à vos clients. Vous avez la possibilité de garder des champs actifs facultatifs, et des champs obligatoires à la création d’un nouvel abonnement.

Les champs possibles sont : le titre (Mme, Mlle, M., etc), le titre professionnel (Dr., Membre du conseil, etc), le nom, le prénom, l’adresse (rue, code postal, ville, pays), l’adresse e-mail, la date de naissance, le numéro de téléphone, l’institution (entreprise, association, etc.), la profession, le type de partenariat (sponsor, presse, etc.), et le souhait de recevoir ou non votre newsletter. Nous sommes ouverts à vos propositions si vous avez besoin de champs supplémentaires.

Concrètement, vous pouvez soit limiter les informations pour une création d’abonnement plus rapide, et la fenêtre qui s’affichera ressemblera simplement à ça :

Ou alors, vous pouvez nous demander d’insérer un formulaire plus conséquent, et cela rajoutera juste un clic dans la procédure, puisqu’il vous faudra cliquer sur “Details” pour voir le formulaire au complet.

Import automatique de films depuis Procinema dans le système ADT

L’ajout de numéro SUISA - titres dans le système Advance Ticket se fait maintenant automatiquement depuis Procinema ! En pratique, nous importons les nouveaux films dans notre base de données toutes les 15 minutes, ce qui veut dire que lorsqu’un film est ajouté à la base de données de Procinema, il sera entré dans le système Advance Ticket au plus tard 15 minutes plus tard, et ainsi disponible pour votre programmation.

Nous travaillons pour intégrer également les contenus alternatifs de manière automatique (code 5000xxx: opéras, ballets, concerts…)

Il n’est donc plus nécessaire de nous envoyer un mail pour l’import de nouveaux films.

Tarification 2024

En 2023, nous avions augmenté nos tarifs, pour suivre l’inflation et pallier la hausse de nos coûts. Nous vous remercions encore une fois pour l’effort financier. Pour 2024, et comme annoncé l’année dernière, il n’y aura pas d’augmentation des coûts, et ceci, TVA incluse, même si celle-ci augmente cette année. Pas d’augmentation des prix donc, mais nous nous engageons continuellement à l’augmentation de la qualité de nos services, avec nos développements récents et futurs, pour un rappel des nombreux développements à venir suite aux entretiens UX, rendez-vous sur notre billet de blog consacré à ces derniers : https://blog.at-it.ch/renforcement-de-lequipe-nouveaux-canaux-de-supports-et-nouvelle-periode-de-facturation/#finalisation-entretiens-ux

Prochaines étapes

Pour la partie de liaison directe entre l’iPad et le terminal de carte de crédit, nous avons bien avancé jusqu'ici et rencontrons, comme à chaque nouveau projet, des défis de-ci de-là. Globalement, nous attaquons la dernière ligne droite pour implémenter, en plus, l'historique des transactions récentes faites à partir de la caisse sous un nouvel onglet "historique des transactions". Cette partie prend plus de temps que prévu, mais devrait vous apporter un confort accru à la caisse pour annuler et recréditer simplement une carte de crédit d'un client sur place. Nous devrions pouvoir finir l'intégration et la partie graphique après les fêtes de fin d’année.

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Jamie Larson
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