Adaptations de nos tarifs et print@home
🎉 Toute l’équipe d’Advance Ticket vous adresse ses meilleurs vœux pour 2025, et vous souhaite une année riche en succès pour vos projets, en moments de partage et en belles rencontres, aussi bien professionnelles que personnelles. 🎉
Voilà un peu plus de 6 mois que la dernière newsletter est parue. Initialement, celle-ci ne devait comporter qu'une information concernant nos derniers changements de tarifs, mais c'est finalement une avalanche d'améliorations et de nouveautés que nous vous avons concoctées. Par souci de clarté, nous vous communiquons ici les changements les plus marquants.
Changement de nos tarifs
Il y a deux ans, nous vous annoncions que nous ne modifierions pas les prix pendant les deux prochaines années : promesse tenue !
En cette troisième année, nous franchissons une nouvelle étape. Grâce à nos développements et optimisations intensifs, nous pouvons désormais intégralement résorber l'augmentation de 6 % communiquée le 22 octobre 2022.
Votre soutien durant cette période de transition a été déterminant. Bien que le contexte économique exige toujours une gestion rigoureuse de notre part, nos optimisations nous permettent aujourd'hui de vous faire bénéficier des réductions permanentes suivantes :
- la licence pour la vente en ligne passe dorénavant à 85 CHF (au lieu de 100 CHF précédemment) ;
- la licence pour les petites structures est rétablie à 150 CHF (au lieu de 160 CHF précédemment).
Nous sommes convaincus que chaque maillon de la chaîne peut contribuer à réduire les coûts dans notre secteur. Même si nous continuons à travailler sur d’autres améliorations pour être à la hauteur de votre confiance, nous espérons que ce geste saura compter pour vous.
Vente en ligne, bons et abonnements print@home
Une fois n’est pas coutume, nous avons continué à travailler de manière intensive sur notre plateforme de vente en ligne. Nous ne nous concentrons pas uniquement sur cet aspect, comme vous le lirez plus bas, mais cette fois-ci, nous tenons à nouveau à vous faire part en premier lieu de ces améliorations. À savoir qu'il est désormais possible pour le client final d'imprimer confortablement ses bons et abonnements à domicile.
Nous avons complètement retravaillé le moteur d’impression sur la base de l’ancien système et l’avons migré sur la nouvelle base de code. Résultat : le nouveau système print@home offre une multitude de possibilités de configuration pour les bons/abonnements en ligne. Toutes les images sont configurables et supprimables selon vos envies. Pour profiter, vous aussi, de la fonctionnalité print@home, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Cette fonctionnalité s’accompagne de la possibilité pour le client final de choisir, en cochant une case, s’il souhaite recevoir son achat sous forme physique par envoi postal. Cela s’avère particulièrement utile dans le cas d’abonnements sous format carte plastique. Il est bien sûr possible de configurer cette option selon ses souhaits et de la désactiver par défaut.
Parmi les autres améliorations que nous avons développées pour la vente en ligne, il est désormais possible pour le client final de choisir avec précision quel abonnement et quel bon sera déchargé en premier en cas d’achat de plusieurs places. Nous avons également apporté un grand nombre d'améliorations à l'envoi d'e-mails lors de l'achat en ligne et à leur mise en forme, qui peut évidemment être adaptée à chaque organisation.
Autre point très intéressant, surtout pour l’envoi de bons de réduction en masse : il est à présent possible de surcharger les informations d’un bon anonyme avec l’adresse e-mail renseignée lors du paiement en ligne du client final afin de retracer l’utilisation des bons de manière plus précise.
Enfin, pour la partie en ligne, il est possible de déterminer des frais de transaction fixes, que ce soit par palier ou jusqu’à un montant maximum.
Vente Ă la caisse et passage Ă iOS 18
Bien que nous cherchions toujours à vous maintenir à la pointe de la technologie, notre expérience nous indique qu'une mise à jour prématurée du système d’exploitation de vos tablettes peut perturber votre flux de travail et entraîner des coûts inutiles à court terme. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours nous contacter avant d'effectuer une mise à jour majeure et de ne pas procéder à une mise à jour sans avoir parfaitement évalué son impact.
La mise à jour iOS 18 d’Apple ne fait pas exception à ce schéma et nous vous recommandons de conserver la configuration actuelle de votre système pendant les prochains mois. La version 17 continue de recevoir des correctifs de sécurité et garantit une efficacité accrue ainsi qu'une interruption minimale des opérations.
Si vous souhaitez passer à la version majeure iOS 18, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous avant dans tous les cas ; nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans la mise à jour de l’ensemble des prérequis pour que tout se déroule dans les meilleures conditions pour vous.
De manière générale, nous avons travaillé à l’amélioration du serveur d’impression et à la mise en place de mesures de rétablissement actif en cas de panne réseau. Si toutefois vous veniez à rencontrer une coupure de réseau interne momentanée ou permanente, nous avons développé une fonctionnalité qui vous permet d'imprimer sans faire appel au service d’impression sans fil. Pour cela, rendez-vous dans les réglages, puis activez l'option correspondante :
C’est une fonctionnalité qui était attendue par le personnel sur le terrain ; c’est désormais chose faite : il est désormais possible de se rendre très rapidement à une représentation loin dans le futur en deux clics seulement.
Autre amélioration : le personnel à la caisse bénéficie d'une vue très simplifiée des tickets vendus en ligne. Il peut même forcer le scan manuel d’un ticket même en l’absence du justificatif client. Si cette fonctionnalité vous intéresse, merci de nous contacter et nous vous activerons volontiers cette option sur le profil utilisateur de votre choix.
Opérations de Backoffice et scan des tickets à l’entrée
Afin de faciliter certaines opérations de Backoffice et notamment le remboursement des places non numérotées, il vous est possible dorénavant de forcer l’affichage des places attribuées dans la liste des etickets en cochant la case correspondante :
Vous pourrez ainsi vous rendre dans le plan de salle correspondant, respectivement sur la place concernée et procéder à son remboursement avec efficacité.
Pour terminer, concernant le scan à l’entrée, nous avons apporté un lot d’améliorations d’affichage suite aux retours d’expérience que nous avons pu recevoir et sommes bien sûr à votre entière écoute si vous avez des propositions permettant d'accélérer le traitement visuel des tickets à l’entrée de la salle.
L'URL de l'application de scan : https://www.advance-ticket.ch/omniticket/scanner
Prochaines Ă©tapes
Après une deuxième partie d'année bien mouvementée, durant laquelle nous avons dû pallier le départ de notre collaboratrice Margot — à qui nous souhaitons plein succès et encore un grand bravo pour avoir décroché un poste de doctorat à l'université de Zurich — il est venu le temps de marquer une petite parenthèse. Nous accueillons Maryna dans notre équipe, qui est actuellement en cours de formation intensive. Vous aurez très prochainement le plaisir de travailler avec elle.
Par ailleurs, nous prévoyons de geler tout nouveau développement pendant une période de 2 à 3 mois, afin de pouvoir terminer la liaison du système avec les terminaux EFT et le système de Login pour les utilisateurs dans la nouvelle interface.
Enfin, nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre collaboration, et nous vous souhaitons encore une fois une excellente année 2025.